2. Première consultation

D'une façon indispensable et afin de vous éviter de vous exposer à tous risques de complications, la première consultation est fondamentale.

Distinguez d'emblée une consultation dans un Centre Commercial gratuite faite par un commercial qui est rémunéré en fonction du nombre de greffes qu'il rabat sur le Centre de greffe et qui n'a aucune qualification à vous examiner et à déterminer si médicalement vous êtes opérable et ni même sur le plan capillaire si vous ne risquez pas de faire une complication ou voir apparaitre une réaction médicalement prévisible. Ces Centres fleurissent actuellement avec des publicités mensongères sur les promesses, proposant illégalement de vous recevoir pour de la greffe de cheveux et après vous avoir vendu des soins et des produits totalement inutiles vous proposeront une greffe chirurgicale par un médecin sur lequel il prennent 50% des honoraires : vous paierez donc le double de l'intervention ou bien n'aurez seulement que la moitié des greffons (dans le meilleur cas...)  pour le tarif payé...

La seule solution est donc d'obtenir une vraie consultation chirurgicale capillaire avec le médecin spécialiste de greffe capillaire qui vous opérera. Une vraie consultation + une complète information prend au moins 3/4 d'heure et coûte selon la renommée du spécialiste entre 50 et 100 euros.

Tout acte gratuit ne vaut pas plus que ce que vous aurez payé ! C'est une règle universelle.

Faire la course au "meilleur prix" tant pour la première consultation que pour la greffe elle-même vous amènera à risquer de choisir le pire et être trompé lors de l'information sur la greffe, le médecin et la clinique.

 

1. Comment doit se passer la première consultation :

- Elle doit être effectuée par le chirurgien capillaire qui interviendra. Tout autre solution est à proscrire.

- Un dossier médical complet doit être rempli par ce médecin avec tous les antécédents,  les traitements suivis, les éléments d'hérédité et l'examen du cuir chevelu du futur greffé.

- Une information complète verbale et écrite doit être donnée par le médecin et son assistante.

- Un dossier complet d'intervention doit être fourni, comprenant au moins :

            - Une information spécifique sur votre greffe de cheveux et le PRP pratiqué dans toute greffe de cheveux naturels,

            - Une analyse de sang complète,

            - Les instructions préopératoires,

            - L'ordonnance préopératoires,

            - Un contrat de consentement éclairé,

            - Un devis descriptif...

Toutes ces pièces signées par le chirurgien capillaire sont indispensables avant une greffe de cheveux et doivent vous être expliquées dans le détail.

Vous voyez bien qu'un commercial est inapte à vous les donner et être sûr de votre opérabilité tant sur le plan médical que sur le plan capillaire et ne peut donc prévoir les risques potentiels pour votre cuir chevelu et pour votre santé... Cela ne s'apprend pas dans une école de commerce !

 

Voyez déjà sur notre demande de devis que vous pouvez appliquer ici : la quantité de questions ordinaires auquel le médecin doit avoir une réponse, plus d'autres questions médicales personnelles..., avant de vous examiner...

 

Demande de devis personnel pour une maxigreffe3d.com :

voir site : www.maxigreffe3d.com

 

2. Obligations médicales et légales de la première consultation :

 

« Article L. 6322-2. – Pour toute prestation de chirurgie esthétique, la personne concernée, et, s’il y a lieu, son représentant légal, doivent être informés par le praticien responsable des conditions de l’intervention, des risques et des éventuelles conséquences et complications. Cette information est accompagnée de la remise d’un devis détaillé. Un délai minimum (de 15 jours) doit être respecté par le praticien entre la remise de ce devis et l’intervention éventuelle. Pendant cette période, il ne peut être exigé ou obtenu de la personne concernée une contrepartie quelconque ni aucun engagement à l’exception des honoraires afférents aux consultations préalables à l’intervention. «

 

Pour toute information,

Et pour une consultation avec le chirurgien...

En France : Paris, Besançon, Nice, etc...

En Belgique : Bruxelles... 

n'hésitez pas à appeler :

Tél. : (+33) Ø7.62.63.48.48

 

Au Luxembourg :

Clinique IRMINE

Centre de Recherche et de Développement

des Soins et Greffes de Cheveux

13, rue IRMINE - L1814 - LUXEMBOURG

Tél. : (+352) 26.84.55.66

 

echec risque danger greffe cheveu.fr